Cours chiots

Classes de jeux pour chiots de 8 à 16 semaines 

Avec label de qualité de la Fédération Romande de Cynologie

Les cours pour chiots se donnent au Centre SVPA de Vufflens, sur un terrain spécialement aménagé et sécurisé qui leur est exclusivement réservé.

Il existe aujourd'hui la possibilité pour les chiots de participer à des classes de jeux. Les propriétaires se retrouvent chaque semaine avec leurs chiens âgés de 8 à 16 semaines dans un espace clôturé et aménagé. Là ils peuvent jouer avec leurs jeunes congénères et se sociabiliser


Les classes de jeux ne doivent pas être assimilées à des cours d'éducation : elles représentent cependant la préparation optimale aux cours de formation du chien adolescent et adulte. Durant une heure, les exercices se déroulent dans des enclos protégés où sont disposés des obstacles et objets ne présentant aucun danger pour l'animal. Sous surveillance, par des stimulations visuelles, auditives et tactiles, les chiots s'habituent progressivement, et tout en jouant, à des  rencontres et des bruits divers.

Les moniteurs répondent à vos questions et vous conseillent dans tous les domaines de la cynologie. Le chiot qui a suivi des classes de jeux aura aussi acquis les bases de socialisation nécessaires pour se comporter correctement dans toutes les situations.

Nos classes de jeux pour chiots se déroulent le mardi soir à 18h30. Durée environ 1 heure.

Dans notre club, les cours pour chiots ne donnent pas droit à l'attestation de compétence (heures obligatoires d'éducation), car le caractère du chiot n'est pas encore fixé.

L'abonnement pour 4 leçons est vendu fr. 60.- (ou fr. 15.- par leçon)


Pour participer veuillez prendre contact avec la responsable des « chiots » Anna Spalletta 079 751 16 13