Cours "Ado"

Chiens Ado

Chez les humains, le complexe du homard est une formule inventée par Françoise Dolto pour représenter la crise d’adolescence. «L’enfant se défait de sa carapace, soudain étroite, pour en acquérir une autre. Entre les deux, il est vulnérable, agressif ou replié sur lui-même».

Lorsque les cours "chiots" (on les appelle aussi classes de jeu) sont achevés, il s'agira de penser à la transition dans un niveau secondaire où le travail restera aussi ludique, mais plus ciblé sur l'obéissance de base. Il sera temps de quitter les enclos protecteurs et d'aller mettre sa truffe dans la cour des grands, très prudemment.

 
Depuis 2013, Cyno la Meute ouvre, si le nombre de jeunes chiens le permet, une classe de transition à effectif réduit. Les chiots "avancés" seront sélectionnés par les moniteurs et monitrices et travailleront les prémices de l'obéissance avant d'être lâchés dans la cour des grands. Il s'agit de 1 à 3 cours de 1 heure, mais plus sur le terrain compartimenté des chiots.

Enfin  viendra le temps  des "Ados" ... L'apprentissage du métier de "Chien intégré à notre Société". Les cours sont donnés les mardis et mercredis, éventuellement les samedis matins ou/et après-midi. Il y a des abonnements de 8 cours, renouvelables au gré du maître ou selon la personnalité et l'évolution du chien.

Si vous n'avez pas suivi les cours "chiots" et que vous souhaitez rejoindre les classes "ados". Prendre contact avec la responsable des « ados »  Carla Delgado 079 452 57 11  - carla.delgado@ecoledeschiens.ch
 


L'abonnement pour 8 leçons (à prendre dans les 12 semaines) est vendu fr. 120.- (ou fr. 80.- pour les membres de Cyno La Meute)