Bavois 4 juin 2016

Le Rallye

Au premier poste (Janine), les maîtres aux yeux bandés devaient identifier différentes plantes aromatiques ou odoriférantes alors que les chiens devaient rechercher 3 récompenses perdues au fond d'un bac rempli de boules en plastique, avant d'aller découvrir sous lequel de 2 pots retournés se cachait un bout de cervelas.


Au 2e poste (Gilles), les chiens devaient exécuter un parcours du combattant avec exercices d'obéissance à travers obstacles, cerceaux ou couloirs.


Au 3e poste (Marika), les chiens étaient à la diète obligatoire en défilant devant 5 écuelles contenant du cervelas (La SVPA sera informée !). Auparavant, les maîtres se goinfraient à l'aveugle de produits courants, et devaient les identifier.
Au 4e poste (Frank), même exercice pour les conducteurs, mais avec des sirops (Le président n'en n'a pas trouvé un seul; si ça avait été des whiskies ...); et les chiens devaient rester assis 30 secondes sans bouger entre 4 cônes avant d'exécuter un périlleux exercice de sauvetage pour un biscuit en phase de noyade dans une gamelle remplie d'eau.


Au 5e et dernier poste (Charly), il s'agissait de s'asseoir, maître et chien, sur un banc un peu bancal; de faire passer le chien sur un tronc d'arbre; de traverser une planche volontairement rendue instable; de marcher à l'aveugle et tout droit, chien au pied, sur une vingtaine de mètres et d'en revenir, sans empiéter sur le bas-côté du chemin; puis d'aller se cacher derrière des sapins pour que le chien retrouve le maître.
Pendant le retour au refuge, il y avait un questionnaire à choix multiples de culture générale sur les chiens, assaisonné de l'identification de 3 villages visibles depuis le promontoire : Arnex-sur-Orbe, Bavois et Orny. 

l' apéro

Apéritif au refuge, proclamation des résultats avec distribution des prix grâce à la générosité de notre partenaire CHABADOG.
Puis déplacement à Ependes pour un très joli repas offert par le club.
Bonne entente entre les chiens.  "AH ! Ce qu'on s'est bien marrés"   
Aussi entre les maîtres. Pas d'accident ou d'incident. Que faire de mieux ? Merci aux organisateurs. 

Album photos de la journée